BartopBornes sur piedJeux

DariusBurst : Le lanceur

Certains jeux sont pénibles à intégrer dans une borne d’arcade, DariusBurst Chronicle Saviours en fait parti. En effet le lanceur (launcher) demande de choisir la résolution et les options du plein écran avant de lancer réellement le jeu.


Street Fighter IV avait un lanceur du même genre, mais en ajoutant une petite option dans le raccourci, on pouvait éviter cette saleté de boite de dialogue, voir mon “mini” article.
Pour DariusBurst, rien a faire, j’ai testé beaucoup d’options pour pouvoir le lancer sans afficher la boite de dialogue, je n’ai pas trouvé. Mais comme ce jeu est vraiment bien, j’ai décidé de chercher et j’ai trouvé une solution que je vous présente.
La solution est d’utiliser AutoHotKey (AHK), ce programme permet d’automatiser certaines actions. Ne vous inquiétez pas, tout est déjà compilé et l’exécutable est prêt a être téléchargé à la fin de l’article. Mais voici tout de même l’explication: il faut pour notre cas :

  • Exécuter “dariusburstcs.exe
  • Attendre que la “maudite” boite de dialogue apparaissent
  • Faire un petite pause de 500 ms : pour être sûr que la boite de dialogue est active
  • Appuyer sur la touche “Enter” : c’est le bouton de “Commencer” qui est sélectionné par défaut
  • Attendre que l’application se ferme pour rendre la main : sinon les frontend vont croire que le jeu est terminé

Voila donc ce que cela donne en code AHK :

#NoEnv
SendMode Input
SetWorkingDir %A_ScriptDir%
run, dariusburstcs.exe
WinWaitActive, DARIUSBURST CS Launcher
sleep, 500
Send {Enter}
Process, WaitClose, dariusburstcs.exe
ExitApp

Voila mon script, il est sans doute améliorable, donc n’hésitez pas a me faire part de nos remarques. Je l’ai compilé dans un exécutable, vous n’avez qu’a le mettre dans le même répertoire que dariusburstcs.exe pour que cela fonctionne.

Télécharger “DariusBurst_run_skip_launcher_wait_process” DariusBurst_run_skip_launcher_wait_process.zip – Téléchargé 7 fois – 516 KB

Pour information, pour mettre le lanceur en français, il suffit d’éditer le fichier “ALI213.ini” et de remplacer “english” par “french” dans la ligne qui contient “Language=”

Language=french

Laisser un commentaire