Web : definir des heures de connexion pour vos enfants

Si vous en avez marre de vous battre pour que vos enfants se déconnectent du Wifi … et bien voici un petit script en php.

Contexte : Ce script s’applique si, comme moi, ce n’est pas votre box internet qui vous sert de connexion Wifi, mais un raspberry pi ou un linux. Mon Raspberry pi sert de point d’acces Wifi, la carte wifi est en mode AP et la carte filaire du pi est branchés sur mon reseau filaire. Les 2 cartes sont en mode bridge, mais cela marche aussi en mode normal. Voir mon article ici.

Fonction : Ce script permet de définir jusqu’à 4 créneaux par jour pour autoriser ou refuser la connexion a internet en fonction des adresses matérielles (MAC). Vous pouvez personnaliser les adresses avec des noms pour une meilleure lisibilité. Créer des régles que vous pouvez appliquer a plusieurs appareils.

 

Les fichiers sont a déziper dans un sous répertoire de votre choix. apache doit avoir le droit d’écriture dans ce répertoire, et les droits d’exécution root pour les commande iptables, ebtables. Inutiles de vous dire que c’est une version alpha. qui peut être amélioré, mais qui fait sont jobs.

Le lien “Info. Systeme” vous affichera les informations du système et si certaines incohérences sont trouvées, et vous proposera une solution (si j’ai référencé le cas).

L’utilisateur et le mot de passe par défaut sont admin et admin 🙂

Nouvelle Version du 11 Juillet 2018 (0.2018.07.11)  :

Télécharger “firewall_0.2018.05.28.zip” firewall_0.2018.07.11.zip – Téléchargé une fois – 18 KB

Une réflexion au sujet de “Web : definir des heures de connexion pour vos enfants

Laisser un commentaire