HyperSearch

La Recherche : Un module qui me semble indispensable pour HyperSpin, en effet si vous avez des milliers de ROMS reparties dans différents Wheels, il devient très difficile de retrouver un jeu rapidement.

Il existe plusieurs outils pour effectuer des recherches en utilisant uniquement le joystick et les boutons. Je vais donc vous en présenter un : HyperSearch (hypersearch.zip téléchargeable en bas de page) qui réponds exactement à ce que l’on veux.

Et bien entrons dans le vif du sujet, voici en détail ce qu’il faut faire :

Mettez le répertoire nommé “HyperSearch” qui se trouve dans le fichier hypersearch.zip dans votre répertoire d’Hyperspin (par exemple “D:\Hyperspin“) , cela devrait vous donner quelque chose comme ceci  “D:\Hyperspin\HyperSearch

Éditer le fichier de configuration d’HyperSearch avec votre éditeur de texte préféré (Notepadd++), il se nomme “D:\Hyperspin\HyperSearch\HyperSearch.exe.config” :

  • Trouvez : <add key=”HyperspinPath” value=”D:\Hyperspin“/>  et remplacez la valeur “D:\Hyperspin” par votre chemin dans lequel se trouve votre HyperSpin.
  • Facultatif : <add key=”TriggerKey” value=”F3“/>  : Correspond à la touche qui lancera la fenêtre de recherche, vous pouvez la changer à votre convenance. Je ne l’ai pas changé. L’affectation du bouton se fera avec Joy2Key.
  • Trouvez : <add key=”LauncherPath” value=”D:\HyperSpin\HyperLaunch\HyperLaunch.exe“/>  et remplacez la valeur par votre lanceur.

Il faut faire en sorte que HyperSearch se lance au démarrage de votre ordinateur ou d’Hyperspin.

  • Démarrage de l’ordinateur : Créez en raccourci de l’exécutable “D:\Hyperspin\HyperSearch\HyperSearch.exe” et mettez le dans le dossier démarrage de Windows qui se trouve dans le menu démarrer.
  • Démarrage d’HyperSpin : A venir ….

Lorsque HyperSearch est lancé, il y a un icône dans la barre de tache.

Maintenant que HyperSearch est lancé (automatiquement) et paramétré, il faut pouvoir lancer son interface de recherche depuis HyperSpin. Pour cela vous devez choisir un bouton qui sera paramétré dans Joy2Key pour simuler l’appuie de la touche choisie plus haut, F3 chez moi et chez vous si vous ne l’avez pas changé.

Je ne vais pas entrer dans le détail de Joy2Key dans cet article, il y en a déjà un qui vous présente son utilité et comment le paramétrer. Mais attention, quand vous basculez dans la fenêtre de recherche il faut paramétrer votre Joy2Key pour ne plus simuler l’appuie d’une touche quand vous bouger le joystick. L’article sur Joy2Key vous montre comment le faire.

Télécharger “Hyper Search” hypersearch.zip – Téléchargé 7 fois – 3 MB

Laisser un commentaire